logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Produits

Embedded Retaining Walls

Commande CYPECADDemande d'information sur les produits de CYPE

CYPECAD. Murs soumis à des contraintes planes

Le module de CYPECAD Murs soumis à des contraintes planes dimensionne des murs en béton armé d’épaisseur réduite avec un seul plan d’armatures. C’est murs sont utilisés comme murs porteurs pour supporter des charges verticales et sont résistants face aux efforts horizontaux dans le plan du mur.

Caractéristiques et utilisation des murs soumis à des contraintes planes

Les murs soumis à des contraintes planes sont des murs en béton armé d’épaisseur réduite avec un seul plan d’armatures. Ils fonctionnent comme des éléments portant des charges verticales et sont résistants face aux efforts horizontaux dans le plan du mur.

Murs soumis à des contraintes planes dans CYPECAD

CYPECAD permet d’introduire et de dimensionner ce type de murs en béton armé (menu Poutres/Murs de l’onglet Entrée des poutres > Entrer mur > Murs soumis à des contraintes planes) si la licence d’utilisateur dispose du module Murs soumis à des contraintes planes.
Les efforts à partir desquels le logiciel dimensionne les murs soumis à des contraintes planes sont ceux qui se trouvent dans son plan (effort normal vertical, effort normal horizontal et effort normal tangentiel).

Le dimensionnement des murs soumis à des contraintes planes se fait pour toutes les normes de béton implémentées dans le programme. Pour les normes de possédant pas de critères spécifiques pour cette typologie de murs, les quantités minimales établies pour les murs habituels en béton armé sont disposées dans son unique plan d’armature.

Le logiciel limite l’épaisseur de ces murs en fonction de la norme de béton sélectionnée :

CYPECAD permet de limiter les diamètres des armatures pouvant être utilisés, de manière à ce que les recouvrements minimum soient respectés.

Versions et modules de CYPECAD

En plus de la version de CYPECAD (sans limitation), le logiciel est également disponible avec deux versions limitées, appelées LT30 et LT50, elles contiennent les mêmes outils et les mêmes modules, avec les conditions suivantes :

CYPECAD LT50 :

CYPECAD LT30 :

Les structures 3D intégrées dans CYPECAD (également dans LT50 et LT30) ne sont pas un module proprement dit. Pour définir ces structures 3D dans CYPECAD, il est nécessaire que la licence utilisé dispose des permis pour utiliser CYPE 3D et éventuellement les modules propres à CYPE 3D.

Les modules de CYPECAD sont les suivants:

Modules communs à CYPECAD et à CYPE 3D :

Autres logiciels

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction